Une conférence sous le signe de la performance

Une conférence sous le signe de la performance

Logo-CC-en-effervescence

 

Une conférence sous le signe de la performance


 

COMMUNIQUÉ

LaSalle- 2015-06-23– C’est devant près de 60 personnes que l’Olympien Maxime Boilard, aujourd’hui coach en développement, est venu donner une conférence intitulée, Accélérer votre développement et naviguer vers l’excellence, dans les locaux de l’impressionnante entreprise laSalloise, Carpet Art Déco, le 17 juin dernier.

Spécialisée dans la fabrication et la distribution de tapis en tout genre, le directeur général, Karam Melki, a fièrement fait visiter ses installations, ainsi que sa salle de montre aux participants ébahis de découvrir une si grosse usine de production tout près de chez eux qui emploie plus de 100 personnes et distribue ses produits à travers le monde.

Équité salariale

En marge de la conférence interactive et la visite d’entreprise, des membres de la Commission de l’équité salariale sont venus sensibiliser l’auditoire sur les obligations et responsabilités des employeurs envers cette loi, bien souvent incomprise et mal appliquée. Ces derniers ont profité de ce rassemblement de dirigeants d’entreprise pour exposer les services que la Commission offre aux employeurs afin de leur permettre de se conformer à la loi.

Une expérience sportive adaptée à la croissance d’entreprise – une conférence interactive

Maxime Boilard a dû relever plusieurs défis durant sa carrière de canoéiste Olympien, et c’est ce qu’il est venu partager avec l’auditoire pendu à ses lèvres après avoir visionné une vidéo où l’on voit l’athlète terminer une course. L’Olympien a donc décidé d’adapter les notions acquises durant son parcours au profit de la croissance d’entreprise. « Comment faire pour que tous nos employés suivent l’évolution de notre entreprise, la comprennent bien et travaillent tous dans le même sens afin que chacun contribue, selon ses forces, à l’atteinte de nos objectifs d’entreprise ? », a demandé le conférencier avant d’entrer dans le vif du sujet et démontrer comment il est possible d’incarner la performance.

Un concept qui n’a pas échappé à M. Melki. « Nous avons connu une croissance rapide chez Carpet Art Déco et ce n’est pas tout le monde qui partage la même vision. Maxime Boilard a su identifier les problématiques que nous vivons dans notre organisation et je crois qu’il pourrait nous aider grandement à les résoudre et à harmoniser notre vision », a partager l’homme d’affaires.

Il va sans dire qu’un partenariat prometteur a émergé de cette rencontre puisque l’entreprise créée par M. Boilard, CANU, offre du coaching et de l’accompagnement personnalisé en entreprise. Le directeur de la Chambre de commerce et d’industrie du sud-ouest de Montréal, Bernard Blanchet, se dit heureux de ce partenariat. « C’est exactement la raison pour laquelle nous existons, permettre aux entreprises de notre territoire de s’épanouir en s’entraidant entre elles », a-t-il affirmé tout sourire à la fin de la conférence.

Une invitation à quitter le confort du quai

Mentionnons que la collaboration entre la CCISOM et CANU, s’effectue en deux temps, soit une première conférence interactive suivie, après quelques temps, d’une sortie sur l’eau afin de vivre une expérience totale où la tête, le cœur et le corps seront sollicités. Dans l’action, les participants feront des allers-retours entre l’instinct, l’émotion et la réflexion. Une invitation à vivre l’intensité du moment pour explorer les dynamiques du leadership et du followership avec une nouvelle perspective.

« J’utilise les sensations pour susciter la réflexion », explique-t-il. Cette technique a d’ailleurs déjà démontré des résultats tangibles auprès des entreprises suivies par CANU au niveau de la mobilisation, du changement et de la performance financière

Cette activité clôturait la programmation printemps 2015 de la CCISOM. Les activités reprendront en septembre prochain avec, entres autres, l’épreuve sur l’eau en compagnie de Maxime Boilard.

Tous les détails se trouvent sur le site de la CCISOM au www.ccisom.ca.

– 30 –

Afin d’en apprendre davantage sur la loi sur l’équité salariale ainsi que les ressources qui s’offrent à vous en tant qu’employeur pour respecter la loi dans votre milieu de travail, visitez la page de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) qui traite de ce sujet en cliquant ici.

Source :

Chambre de commerce et d’Industrie du Sud-Ouest (CCISOM)

514-365-4575

 CANU inc.

canuinc.com

514-769-2268

Carpet Art Déco

www.carpetartdeco.ca

514-989-5050

Activités