Pacte vert 2016-2020 de l’arrondissement de LaSalle

Pacte vert 2016-2020 de l’arrondissement de LaSalle

 

Pour diffusion immédiate

Pacte vert 2016-2020 de l’arrondissement : plus de 50 personnes assistent à la rencontre dédiée aux entreprises

LaSalle, 6 juin 2017 – Plus de 50 personnes ont pris part à la rencontre dédiée aux entreprises, commerces et industries de LaSalle, organisée par l’arrondissement dans le cadre de son Plan local de développement durable, le Pacte vert 2016-2020, en collaboration avec La Brasserie Labatt et PME Mtl Grand Sud-Ouest, à La Brasserie Labatt.

Le Pacte vert 2016-2020 découle du Plan Montréal durable 2016-2020 de la Ville de Montréal. En plus des entreprises, commerces et industries, l’arrondissement a consulté les organismes et institutions de LaSalle le 16 mai et les citoyens le 24 mai. L’objectif est de mettre de l’avant les défis, priorités et objectifs sur lesquels l’arrondissement concentrera ses efforts en matière de développement durable au cours des prochaines années.

« Dès que nous avons commencé à réfléchir à la façon dont nous allions concevoir notre Pacte vert 2016-2020, il était clair que nous allions rencontrer en amont les citoyens, les organismes, mais aussi les entreprises, industries et commerces, afin d’établir le plan le plus complet et le plus consensuel possible. Nous souhaitons un plan qui reflète à tous les niveaux la réalité laSalloise, un plan rassembleur qui nous permettra de nous démarquer et d’aller plus loin en matière de développement durable », a souligné la mairesse Manon Barbe.

Lors de cette rencontre, Véronique Simoneau, Chef d’équipe Communications chez Recyc-Québec, a donné une conférence sur l’importance pour les entreprises d’adopter de bonnes pratiques en matière de développement durable.

Trois entreprises laSalloises, reconnues pour leurs efforts en matière de développement durable, ont présenté un bilan de leurs actions. Jean Gagnon, vice-président Affaires corporatives à La Brasserie Labatt, Robert Piccioni, président-directeur général chez Fuel Transport et Jason Van Gaal, chef des opérations chez Root Data Center ont présenté des exemples de bonnes pratiques et expliqué comment leur entreprise respective se démarque au niveau environnemental.

À la suite du sondage en ligne du 1er mai au 10 juin et des commentaires issus des rencontres auprès des citoyens, organismes et entreprises, le Pacte vert 2016-2020 devrait être adopté par le conseil d’arrondissement au cours de l’été 2017.

– 30 –

Source : Affaires publiques et Greffe – MRP

Activités