LA FORMATION CONTINUE : UN POINT TOURNANT POUR L’AVENIR DE LA COMMISSION SCOLAIRE MARGUERITE-BOURGEOYS

LA FORMATION CONTINUE : UN POINT TOURNANT POUR L’AVENIR DE LA COMMISSION SCOLAIRE MARGUERITE-BOURGEOYS

Logo-CC-en-revolution

 

 

COMMUNIQUÉ

LaSalle- 13 MARS 2015 – C’est justement dans une salle de formation que le directeur des services aux entreprises de la CSMB, Martin Graton et la directrice du Service de la formation professionnelle, Sylvie Chartrand sont venus présenter leurs programmes de formation continue offerts à la CSMB et surtout, démontrer comment ces programmes représentent une opportunité pour les entreprises d’augmenter leur niveau de performance et de compétitivité.

Réunis au Lycée, à Lachine sous l’initiative de la Chambre de commerce et d’industrie du sud-ouest de Montréal (CCISOM), la conférence a rassemblé une quarantaine d’entrepreneurs venus évaluer ce service qui prend de l’expansion à chaque année. « Les dirigeants d’entreprises valorisent de plus en plus la formation et la qualification de leurs employés et la CCISOM en partenariat avec la CSMB veux s’assurer de répondre aux besoins des industries locales et surtout, suivre l’évolution du marché afin d’adapter les programmes. Aujourd’hui, c’était un premier pas dans le rapprochement entre le milieu de l’éducation et l’entreprise privée. Nous travaillerons davantage en ce sens grâce à notre statut de promoteur collectif de la formation continue dans le grand sud-ouest », avance le directeur de la CCISOM, Bernard Blanchet.

Une offre adaptée, un service pertinent

Avec plus de 50 programmes de formation professionnelle, de la formation,  du perfectionnement sur mesure en entreprises, de la reconnaissance des acquis et des stages en milieu de travail, la CSMB offre aussi des formations gratuites en francisation d’entreprise. Le directeur  des services aux entreprises à la CSMB, Martin Graton assure que les nombreux partenariats qu’entretient la CSMB permettent de développer davantage de créneaux de formation. « Nous tentons également de faciliter l’obtention de financement et de subvention pour favoriser la formation de leurs employés. L’éducation est un atout qui nous profite collectivement », affirme Martin Graton. La CSMB offre d’ailleurs un service accrédité à ISO 9001:2008, « le seul au Québec », précise le directeur.

« La formation continue telle qu’on la connait est appelée à évoluer. Plus les entreprises compterons sur notre expertise pour accroitre leur niveau de formation, plus nous serons en mesure de répondre à leurs besoin et positionner le sud-ouest parmi les leaders en terme de main-d’œuvre qualifiée », projette Marin Graton, confiant.

– 30 –

DSC03002DSC03004

DSC02998DSC03004

DSC03001DSC03007

Activités