La Classique Verdunoise: mobiliser pour la santé

La Classique Verdunoise: mobiliser pour la santé

 

 

Pour diffusion immédiate

Verdun, 15 juin – Le 7 octobre, les rues de Verdun seront l’hôte de la Classique verdunoise et de son demi-marathon. Voilà une occasion de célébrer les saines habitudes de vie en communauté.

Le circuit des Classiques est une idée de la double olympienne Kathy Tremblay, résidente de Pincourt à l’ouest de Montréal. Les Classiques se traduisent en des journées de courses conviviales et accessibles qui visent principalement à unir la communauté. L’organisatrice s’est aussi comme but de promouvoir l’adoption de saines habitudes de vie.

« Au fil de ma carrière, j’ai réalisé que les changements les plus durables sont ceux qui proviennent de soi-même. Ainsi, pour qu’on prenne plaisir à un processus de changement, on doit avoir des occasions de célébrer. C’est en plein le but de la Classique: faire un gros party où on célèbre les efforts de tout le monde », commente celle qui a participé aux Jeux de Beijing et de Londres en triathlon.

Accessible, la Classique se déclinera en 5 parcours. Ceux d’un, de deux et de cinq kilomètres pourront être parcourus à la course ou à la marche alors que le 10 kilomètres et le demi-marathon ciblent les coureurs aguerris.

« C’est important de se fixer des objectifs réalistes lorsqu’on adopte un nouveau mode de vie. C’est pour cela que la Classique n’offre pas juste le demi-marathon. J’ai hâte de voir les tout-petits courir un kilomètre, comme je suis impatiente de voir des adultes qui ont fait le choix des saines habitudes de vie s’élancer pour cinq kilomètres », poursuit la dynamique idéatrice.

Une communauté emballée

« Je retiens mon souffle à l’approche de la Classique Verdunoise que j’ai l’honneur de co-présider cette année!, mentionne David Lametti, député de LaSalle-Émard-Verdun. Le 7 octobre, le sol verdunois vibrera sous les pas de course des petits et grands qui feront preuve de détermination afin de promouvoir les saines habitudes de vie. La Classique a pour mission de démocratiser l’activité physique en mobilisant toute une communauté à être actif tout en ayant du plaisir et je suis fier de prendre part au mouvement! ».

Isabelle Melançon, député de Verdun et également co-présidente de l’événement souligne: « Allier la convivialité et le sport ? C’est ce que propose l’édition de la classique verdunoise. Une épreuve dans laquelle il sera possible de repousser ses limites au nom de saines habitudes de vie. C’est une fierté pour moi d’être la co-présidente d’honneur d’un tel évènement, mais je me réjouis davantage de savoir que des évènements culturels, mais également sportifs se déroulent à Verdun. Cela contribue à ajouter du dynamisme, mais également à favoriser le dépassement personnel des participants. J’invite tous les citoyens de Verdun à y participer ! ».

La tenue de l’événement aurait été impossible sans la contribution de l’arrondissement de Verdun. « La course est un sport à la portée de tous, qui attire de plus en plus de nos citoyens, et ce peu importe leur âge. Je compte moi-même relever le défi de la Classique pour une deuxième année et j’invite les Verdunois à se joindre à nous », a lancé avec enthousiasme Jean-François Parenteau, maire de Verdun et invité d’honneur de la 3e édition de la Classique Verdunoise.

L’appui de la communauté d’affaires de la région est également un élément important comme le rappelle Bernard Blanchet, directeur général de la Chambre de commerce du Sud-Ouest de Montréal (CCSOM), partenaire de vie active de l’événement : « Vu son engagement auprès de l’ensemble des entreprises, institutions et organismes du grand Sud-Ouest, la CCSOM prend l’opportunité de s’associer à la Classique Verdunoise comme étant une valeur ajoutée dans son développement et son rayonnement dans le grand Sud-Ouest ». De plus, nous sommes fières de renouer nos liens avec le centre de formation professionnelle des carrefours à Verdun qui nous offrira une animation tirée du programme les arts de la scène.

Les détails

La Classique verdunoise se tiendra le 7 octobre dès 8 h 30 à l’école Monseigneur-Richard. Il est possible de s’inscrire dès maintenant en visitant le http://www.lesclassiques.ca/evenement/classique-verdunoise/.

C’est un rendez-vous. D’autres nouvelles inspirantes seront dévoilées sous peu!

À propos du Circuit Les Classiques

La Classique verdunoise fait partie du Circuit Les Classiques organisé par un organisme à but non lucratif ayant comme vision de générer du plaisir et une expérience unique grâce à des événements sportifs locaux. Ce sont des courses compétitives, mais aussi familiales qui peuvent se révéler des beaux défis à affronter en entreprise. Pour en savoir plus, consultez le www.lesclassiques.ca

– 30 –

Pour renseignements:

Kathy Tremblay, Directrice de l’événement

Tél.: 514 217-0049 / k.tremblay@leclassique.ca  

Classique Indorama – Défi Altius

Classique Verdunoise 2015 

Activités