La Chambre de commerce du sud-ouest a le vent dans les voiles

La Chambre de commerce du sud-ouest a le vent dans les voiles

Retour sur l’Assemblée générale annuelle des membres

CCISOM LogoPlus de soixante membres et gens d’affaires se rassemblaient le 29 janvier dernier au Centre culturel et communautaire Henri-Lemieux pour participer au cocktail réseautage et à l’Assemblée générale annuelle de la Chambre de commerce du sud-ouest de Montréal.

Souffrant d’une extinction de voix, la présidente de la CCISOM, Denise Mérineau a souhaité la plus cordiale bienvenue à tous les participants et a demandé à Georges Tremblay, secrétaire de la Chambre, de présider la réunion.

Après avoir complété les formalités d’adoption du projet d’ordre du jour et du procès-verbal de la dernière Assemblée générale annuelle, Georges Tremblay a rendu un touchant hommage à Jean-Pol Andris, vice-président – Bédard & Bédard (1982) Inc. Électriciens, qui est décédé le 31 décembre dernier.

« Jean-Pol Andris qui a siégé sur le Conseil d’administration de la Chambre pendant de nombreuses années, était apprécié, voire aimé, de ses collègues du Conseil d’administration et du personnel du siège social. Les membres de la Chambre de commerce et d’industrie perdent un grand ami, un ami qu’ils ont appris eux-mêmes à aimer pour la bonne humeur qui le caractérisait si bien, pour la chaleur humaine qu’il dégageait et pour la très grande générosité de lui-même qu’il démontrait » dit Georges Tremblay avant de poursuivre plus loin la réunion.

Invité à livrer le rapport des activités 2013, le directeur général, Gilles Dubien, nota que l’effectif de la Chambre était demeuré stable en 2013 avec 413 membres et que la participation moyenne aux activités régulières avait grimpé quelque peu pour s’établir à 74 personnes par événement, soit 17,7% de l’effectif.

Rapport Annuel 2013 - LA UNE
CLIQUEZ POUR ACCÉDER AU RAPPORT ANNUEL

À titre de porte-parole officiel des seize membres du Conseil d’administration et du personnel du siège social, Gilles Dubien a remercié le Mouvement des caisses Desjardins pour l’appui de trois ans qu’il s’est engagé à donner à la Chambre.  Il a souhaité la plus cordiale bienvenue à GDI Services aux immeubles, à l’École de technologie supérieure et à ROCHE Ltée – Groupe conseil, qui ont joint le cercle prestigieux des partenaires de la CCISOM et a chaleureusement remercié tous les partenaires sans exception pour leur implication et pour leur contribution à la vitalité de la Chambre en 2013.

L’année 2013 aura été marquée par l’organisation d’une activité de financement visant à souligner le 60e anniversaire de la Chambre de commerce et d’industrie du sud-ouest de Montréal, par la réalisation d’un plan stratégique 2014-2016, par le remplacement et la modernisation du site Internet de la Chambre et par l’entrée discrète et progressive mais aussi remarquée de la Chambre sur les médias sociaux (Facebook et Twitter) pour n’en nommer que quelques-uns.

Après avoir fait une rétrospective rapide des réalisations et des activités de l’année, le directeur général de la CCISOM a conclu sa présentation en passant en revue les grandes lignes du Plan stratégique 2014-2016 qui a été élaboré grâce au leadership de Denise Mérineau et à la très grande compétence de Jean-Daniel Brisson de Raymond Chabot Grant Thornton et auquel ont contribué plusieurs intervenants dont les membres du Conseil d’administration, le personnel du siège social ainsi que des membres et des non-membres de la Chambre.

À la demande du président de l’assemblée, Georges Tremblay, Normand Vendette, comptable agréé chez Dupont, Vendette CPA Inc, entreprise qui en a effectué l’examen comptable, a présenté les états financiers 2013 de la CCISOM. Faisant remarquer aux participants que la Chambre avait connu un bilan déficitaire de plus de 21 000 $ en 2012, Normand Vendette CPA CA a annoncé que la Chambre a connu une année 2013 satisfaisante avec un surplus de 3 953$ et en a dévoilé les détails par la suite.

Nommé président d’élection, Normand Vendette, CPA CA a constaté qu’il y avait 16 postes à combler et 16 candidats en liste pour déclarer que ces derniers étaient tous élus par acclamation (Cliquez ici pour consulter la composition du Conseil d’administration 2014 de la Chambre de commerce du sud-ouest de Montréal).

Déclarant l’ordre du jour épuisé, le président de l’AGA, Georges Tremblay, a levé la réunion et a invité les participants à poursuivre leur activité de réseautage.

Tous les participants à l’AGA ont été à même de constater que la Chambre de commerce du sud-ouest a le vent dans les voiles.

Activités