Dominique Anglade – Le développement économique et les projets structurants

Dominique Anglade – Le développement économique et les projets structurants

14 novembre 2016
11:30 à 13:30

  • 14 novembre 2016
    11:30 - 13:30

Logo-CCSOM-generique-web

Pour arriver à générer de la croissance dans la société québécoise il importe de stimuler l’économie par tous les moyens

La Ministre de l’Économie, de la science et de l’Innovation Dominique Anglade vient  nous entretenir sur les objectifs stratégiques qui contribueraient activement à la croissance et à la prospérité économique du Québec.

Mme Anglade fond bleuMariée et mère de trois enfants, Dominique Anglade est une Montréalaise polyglotte et très ancrée dans la communauté. Elle est titulaire d’un baccalauréat en génie industriel de l’École Polytechnique de Montréal et d’une maîtrise en administration des affaires de HEC Montréal.

Jusqu’à récemment, Mme Anglade occupait la fonction de présidente-directrice générale de Montréal International, organisation responsable de l’attraction des investissements étrangers, des organisations internationales et des talents stratégiques dans le Grand Montréal. Elle a commencé sa carrière en 1996 à titre d’ingénieure chez Procter & Gamble.   Deux ans plus tard, à seulement 24 ans, elle est promue chef d’un département d’opérations et dirige plus d’une centaine d’employés. De 2000 à 2003, elle travaille chez Nortel Networks et se spécialise dans la gestion stratégique de la chaîne d’approvisionnement et des prévisions globales de marché. Elle est promue directrice des affaires externes et gouvernementales pour Nortel Networks au Québec en 2004. De plus, Mme Anglade a développé une expertise reconnue dans le domaine des transformations majeures d’organisations, lors de son passage dans les rangs de la firme McKinsey & Company, de 2005 à 2012.

Au cours des vingt dernières années, l’engagement communautaire de Dominique Anglade a été maintes fois souligné. Elle a siégé au conseil d’administration de plus d’une quinzaine d’organisations, dont Centraide et la Fondation de l’Hôpital Sainte-Justine, en plus de présider plusieurs d’entre elles. Mme Anglade a aussi cofondé la fondation KANPE et a reçu plus de 25 distinctions telles que la Bourse Émérite Desjardins, remise au lauréat des MBA du Québec. L’Ordre des ingénieurs du Québec a également reconnu sa contribution exceptionnelle dans la profession à travers son engagement social.

Dominique Anglade est députée de Saint-Henri-Sainte-Anne depuis le 9 novembre 2015 et Ministre de l’économie, de la science et de l’Innovation et Ministre responsable de la stratégie numérique depuis le 28 janvier 2016.

Théâtre Paradoxe, 5959 boul. Monk à Montréal H4E 2H5

QUAND : Lundi, le 14 novembre 2016, de 11 h 30 à 13 h 30

PRIX:  70 $ membre et  80 $ non membre

PRIX par table de 8 personnes: 500 $

CRÉAVENIR

Activités