2014 – Retour sur une année riche et mouvementée

2014 – Retour sur une année riche et mouvementée

Logo-CC-en-action

 

 

                                                                                                                                                                                                   COMMUNIQUÉ

 

LaSalle- 9 janvier 2015 – C’est sous le signe du succès, mais aussi de l’évolution que la Chambre de commerce et d’industrie du Sud-Ouest de Montréal (CCISOM) a clos l’année 2014.

 Avec près d’une centaine nouvelles adhésions à son membership, une vingtaine événements conférences-réseautage tenus, de nouveaux partenariats qui viennent renforcer le réseau du milieu des affaires dans le sud-ouest de l’île, une mise à jour technologique de ses outils de travail et du mouvement au sein des membres de son CA, sans compter le changement de direction générale qu’a connu l’organisme en mai, la barre est haute pour faire de 2015, une année tout aussi prolifique que 2014.

 Un homme visionnaire

Le nouveau directeur général, Bernard Blanchet a su apporté un vent de renouveau à une organisation qui avait déjà le vent dans les voiles. « Il est certain que j’ai teinté l’organisation à ma façon et y ait introduit des nouveautés lorsque j’ai investi mon poste, mais il me reste encore beaucoup d’idées à développer pour la prochaine année », affirme M. Blanchet entre deux appels téléphonique.

Déjà, quelques événements conférences hors-séries se sont ajoutés à la programmation régulière qu’avait annoncée la CCISOM, soit un panel des maires des arrondissements du sud-ouest, le témoignage inspirant d’un entrepreneur à succès, ainsi qu’une conférence donnée par le journaliste bien connu du Journal Les Affaires, René Vezina, pour n’en nommer que quelques-uns.

 Partenariats prometteurs

De plus, les partenariats entamés par la CCISOM sont susceptibles de faire croître l’organisation et recruter plus de membres, tel que l’entente établie avec la Fondation de développement local de Verdun qui permettra aux membres des deux organisations d’adhérer l’une à l’autre avec des tarifs préférentiels.

La CCISOM a également obtenu le titre de promoteur collectif pour la formation de la main-d’œuvre dans le grand sud-ouest de Montréal au sein de la Commission des partenaires en milieu de travail. Une initiative que le nouveau directeur s’empressera de développer davantage pour 2015. « Il me tarde de voir des résultats concrets dans cette direction. Bien-sûr, nous devons évaluer les besoins des entreprises de notre secteur afin d’offrir des formations pertinentes et appropriées », explique Bernard Blanchet.

 Il importe de souligner que la CCISOM a développé ces nouveautés tout en appliquant un changement important au niveau de ses procédures de travail en mettant ses outils technologiques à jour. « L’organisation est maintenant prête à aller encore plus loin », promet Bernard Blanchet qui désire véritablement positionner la CCISOM comme point de convergence du milieu des affaires du Sud-Ouest de Montréal pour 2015.

 

 – 30 –

 

Activités