Pèlerinage de sensibilisation à la francisation des entreprises du Directeur général de la CCISOM

Pèlerinage de sensibilisation à la francisation des entreprises du Directeur général de la CCISOM

DSC_2788
Dans l’ordre habituel, Yann Lévesque, propriétaire de Quincaillerie Bronx, président du Club Richelieu LaSalle, Mario Demers, directeur des ventes de 91,9 SPORT, Steve Leclair, président de Couvreur E. Leclair & Fils, trésorier du Club Richelieu LaSalle, Bernard Blanchet, directeur général de la Chambre de commerce du Sud-Ouest de Montréal et Jean-François Strouvens, directeur général de GM de LaSalle, membre du Club Richelieu LaSalle.

“Brasser des affaires en français, c’est payant!”

Fort du mandat qu’il a reçu de l’Office Québécois de la langue française, le directeur général de la Chambre de commerce du Sud-Ouest a pris le bâton du pèlerin pour aller sensibiliser les entreprises et les associations de gens d’affaires au fait que “Brasser des affaires en français, c’est payant!”.

Après avoir fait la promotion du français lors des nombreuses activités qu’il a organisées pour la Chambre, après avoir visité les gens du Réseau Affaires Verdun, les membres et les invités du Club Rendez-vous d’affaires de l’Île-des-Soeurs et les responsables des SDCs Monk, Wellington, Quartier du Canal ainsi que l’ACVL Lachine,  Bernard Blanchet s’est arrêté au Club Richelieu LaSalle lors d’un souper régulier des membres qui a eu lieu chez GM de LaSalle, boulevard Newman à LaSalle.  Il prit la parole pendant quelques minutes pour transmettre le les bonnes nouvelles en francisation à l’effet qu’il y a des programmes de subventions substantielles offerts par l’OQLF et Emploi Québec aux entreprises, qu’il y a aussi des outils de rédaction en français qui sont gratuits et que les entreprises de moins de 50 employés peuvent, d’une manière tout-à-fait volontaire, obtenir une attestation de conformité à la Charte de la langue française.

Bernard Blanchet a profité de l’opportunité qui s’est présentée à lui pour annoncer l’appui de la Chambre de commerce du Sud-Ouest et de l’OQLF à la fête de la langue française organisée par le Club Richelieu LaSalle le mercredi, 23 mars prochain durant la semaine internationale de la francophonie et au cours de laquelle le club remettra des prix aux gagnants des concours de dessin et de composition sur le thème “Le bénévolat dans ma communauté”.  S’ensuivra le spectacle “Québec, je me souviens”. Pour en savoir davantage, consultez l’autre article sur notre site intitulé Première édition du Concours de la francophonie.

Faut-il se le rappeler, la Journée internationale de la Francophonie a lieu chaque année, le 20 mars et les clubs Richelieu, à travers le monde,  soulignent cet événement en organisant des activités qui font la promotion de la langue et de la culture françaises.

LogoCSMB-1,5postrategie_commune2[1]  OQLFOutaouais

Activités