Défi Douglas 2016

Défi Douglas 2016

Logo-CCSOM-generique-web

Investissez en santé mentale – vous changerez plus d’une vie!

Défi Douglas revient pour une 2ème édition, le dimanche 14 août, toujours en collaboration avec le Triathlon de Verdun-Desjardins, l’événement le plus rapide et le plus reconnu sur le circuit de Triathlon Québec. Les athlètes aguerris comme les débutants pourront relever le Défi Douglas et se joindre aux quelque 1 200 autres athlètes encouragés par les milliers de spectateurs!

 

NOUVEAU! DUATHLON course : 5 km; cyclisme : 20 km; course : 2.5 km
TRIATHLON natation : 750 m; cyclisme : 20 km; course : 5 km

Le lien entre l’exercice et la prévention de la maladie mentale (voir dans certains cas – la guérison complète) n’est plus à faire mais il existe malgré tout énormément de tabous et de préjugés à cet effet. Relever le Défi Douglas, c’est aussi briser des tabous et la honte en alliant santé et générosité pour la santé mentale au Québec:

OBJECTIF DE LEVÉE DE FONDS :

· 500 $ par participant
· 1 000 $ pour une équipe de deux (2)
· 1 500 $ pour équipe de trois (3)

INSCRIPTION

Régulier du 5 avril au 5 août 2016

Duathlon | Triathlon
Sprint: 100 $; Équipe de deux (2): 150 $; Équipe de trois (3): 175 $

Inclus : Inscription à l’événement incluant inscription à Triathlon Québec | Programme d’entrainement de base | Conférence | Brunch gastronomique après l’événement | Médaille pour tous les participants | Chandail technique de l’événement et plus encore.

Le Douglas est un Chef de file mondial dans les domaines de l’Alzheimer, les psychoses, les troubles de l’alimentation, les troubles de déficit de l’attention et hyperactivité, la dépression et la prévention du suicide ainsi que la pédopsychiatrie.

Suivez-nous aussi sur Facebook: https://www.facebook.com/Ledefidouglas/
Pour vous inscrire et former une équipe : www.fondationdouglas.qc.ca
Pour plus d’information : fondation@douglas.mcgill.ca

Quelques chiffres :
•         Les troubles alimentaires touchent au moins 10% des femmes et des filles, et un nombre croissant chez les hommes et les garçons.
•         Plus de 75% des suicides impliquent des hommes, mais les femmes tentent de se suicider 3 à 4 fois plus souvent
•         Seulement 50% confieraient à des amis ou des collègues qu’un membre de leur famille souffre d’une maladie mentale, comparativement à 72% qui discuteraient d’un diagnostic de cancer et de 68% qui parleraient d’un membre de leur famille aux prises avec le diabète.

 Faire un don / Make a donation

 

logo_douglas_fondation_2945_GTri-Logos

 

Activités